IMG_2897_edited.jpg

MON HISTOIRE

Jodie a travaillé dans le domaine de la santé presque toute sa vie, faisant du bénévolat dans les hôpitaux et les centres de réadaptation depuis son adolescence. Elle a commencé sa carrière officielle en santé au Service de santé publique de Montréal en 1997, menant des recherches et des réformes politiques. Préférant une «approche pratique», elle a quitté la recherche et le développement à temps plein pour le gouvernement au début des années 2000 et a combiné ses compétences en tant que thérapeute en santé naturelle depuis.

 

En raison de nombreuses blessures sportives,  Jodie a commencé à suivre des cours de yoga et a expérimenté de nombreux types de thérapies pour récupérer. Ses études reflètent ses thérapies préférées et les plus efficaces et elle est très heureuse d'offrir divers traitements pour aider ses clients à retrouver et à maintenir leur santé optimale. Elle a eu la chance d'étudier avec des professeurs fabuleux dans plusieurs pays. Jodie adore voyager, alors elle a combiné ses voyages avec du travail bénévole, formant des mères célibataires dans des pays moins fortunés à devenir professeurs de yoga et massothérapeutes afin qu'elles développent leur santé financière.

 

Le sens de Jodie de redonner à la communauté est également très répandu au Canada. Parmi ses projets, son préféré était celui de fondatrice/directrice de la Fondation Ambaa à Montréal, le premier centre de bien-être à but non lucratif de la province qui offrait des cours de mouvement thérapeutique pour les personnes vivant avec des maladies chroniques gratuitement ou sur une base payante. Elle continue également de faire des recherches sur les effets des thérapies naturelles sur la santé et a créé une série de yoga sur la guérison du cancer du sein qui a aidé des milliers de femmes à se remettre des traitements. Les résultats de ce programme ont été si bénéfiques que l'étude a été publiée dans des revues médicales avec la Cedar's Breast Clinic.

 

Sur une note personnelle :  Jodie n'est pas étrangère à la maladie et a appris des techniques fabuleuses pour obtenir et maintenir une santé optimale. En tant que mère célibataire (seule) occupée avec sa propre maison et sa propre entreprise, elle a également découvert des techniques originales pour vivre la vie qu'elle désirait vraiment. Elle a également dû trouver des moyens créatifs de gérer les différences d'apprentissage de son fils pour gérer ses besoins scolaires tout en gérant les problèmes de santé de son père afin qu'elle comprenne vraiment à quel point la vie de famille peut parfois être merveilleuse, quoique compliquée. Elle aime aider les autres à trouver les solutions aux énigmes de la vie afin que les autres puissent tous mener la vie dont ils rêvent et qu'ils méritent.